07/11/2012

Kino à Rabelais

C’est sur le thème « Métaphore… », que l’équipe de Kino proposera sa nouvelle projection le vendredi 9 novembre dès 20h.

Au programme :

- Projection des kinos faits en 2 mois sur le thème "Métaphore..."

- Projection de kinos en provenance du réseau mondial.

PAF = 3 , gratuit pour les membres.

kino.mtp@gmail.com

www.kino-mtp.fr

Centre Rabelais, 27 Bd Sarrail, le long de lEsplanade

16/09/2012

Des courts-métrages spontanés

004.JPG

Mathieu Vilcot et Marion Boyer, couple à la ville comme à « l’écran » font partis de l’association Kino entièrement constituée de bénévoles passionnés. Kino, c’est faire des courts-métrages coûte que coûte en des temps record.

Mathieu est un réalisateur indépendant autodidacte. Il produit des films, des courts-métrages, des documentaires, des clips et des reportages. C’est en 2005, en compagnie de son ami Karim de Kino Paname, que Mathieu se rend à Montréal pour découvrir et participer à un Kino Kabaret.

“Le Kino Kabaret est un laboratoire de création où les artistes sont invités à réaliser des films spontanés en collaborant les un avec les autres.” explique-t-il.

Kino représente un tel condensé d’énergie et de créativité cinématographique qu’il y entraîne vite sa compagne, Marion Boyer. « Jai retrouvé, dans les Kinos Kabarets, l’ambiance nomade et l’esprit d’entraide des grands voyages. » précise la jeune femme.

Ensemble, ils parcourent des Kabarets en Europe et fondent l’association Kino Montpellier. Mathieu s’occupe de la technique, tandis que Marion, grâce à son parcours d’économiste, assure la gestion des activités de l’association. Ils commencent en 2008 à organiser des sessions Kino tous les 2 mois et 2 Kabarets par an à Montpellier.

A noter, une session débute par une réunion de production rassemblant les participants aux tournages, dure deux mois (ou deux jours pendant les kinos Kabarets) et se termine par une projection.ino ou l’art de faire des courts-métrages dans un temps record (ML du 7 juin 2012) fait sa rentrée le mardi 18 septembre à 20h, salle Rabelais, avec comme thème « Viandes ».

« Le thème a été tiré au sort lors de la précédente édition en juin dernier, il a été choisi par le public. L’idée est de savourer au travers de ces créations artistiques, la sensibilité et la créativité dégagée dans ces courts-métrages. » concluent-ils.

Au programme :

 Projection des kinos faits en 2 mois sur le thème "Viandes"

 Projection de Kino en provenance du réseau mondial

PAF = 3€, gratuit pour les membres

kino.mtp@gmail.com

www.kino-mtp.fr

Centre Rabelais, 27 Bd Sarrail, le long de l’Esplanade