Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


23/06/2016

Vernissage chez Triptyque

carton-invitation.jpg

La Petite académie souffle ses cinq bougies

MONTPELLIER - affiche MAGRITTE .jpg

Place aux Arts, place au succès

IMG_3131.JPGMalgré la pluie éparse, Florence Combet organisatrice de Place aux Arts, a voulu que celui-ci  reste une fête.

Peintres, sculpteurs et plasticiens présents ont également joué le jeu, ce qui a permis aux visiteurs, curieux et amateurs d’admirer leurs différentes propositions en passant par le métal, la terre avec une touche de pastel, d’acrylique, de collage etc..

Cette galerie éphémère a offert un panel de diversité et de curiosité, parsemées sur la place de la Canourgue et ses abords comme notamment  les sphères et paravents de métal d’Alejendro Berconsky ou encore les  pièces recyclées à partir d’optique de phares, bouteilles de gaz et de bien d’autres objets hétéroclites d’Arnaud Labarge sans oublier l’univers poétique de Sylvaine Martel avec ses fleurs et ses personnages en terre cuite.IMG_3047.JPG

«D’année en année, je trouve que les œuvres des artistes sont de plus en plus talentueuses et haute gamme. Durant les travaux de l’hôtel Richer de Belleval, nous souhaiterions investir le jardin des plantes pour notre dixième édition, » explique Florence Combet.

L’invitée d’honneur Marie-Ange Plumelle dont s’était la première participation a dévoilé son travail composé de technique mixte, de collage, d’acrylique et d’huile déclinés sur des paravents de bois, papier ou carton.IMG_2998.JPG

 

19/06/2016

Fête de la musique

Pic St Blues.jpgLe Bagel House partage tous les jours avec vous sa passion pour la culture Américaine et sera encore au rendez vous mardi 21 juin, avec un vrai groupe de Blues Rock Ricain en provenance direct des States juste pour vous: les Pic St Blues

Alors nous vous attendons nombreux de 15 à 18h pour les accueillir comme il se doit.

En partenariat avec le Fairview Coffee nous mettrons à disposition un stand de pâtisseries anglo saxonnes, de boissons rafraichissantes et encore plein d autres surprises.

Bagel House

6 rue Loys

04 67 67 07 02

Les cadres baroques de Sabine Schmitt

photo (1).JPGCréatrice bien connue dans le quartier Saint-Roch, Sabine Schmitt vient d’ajouter une corde à son arc dans sa créativité.

Ce petit bout de femme a réalisé un cadre baroque gigantesque de trois mètres sur deux. Ce dernier encadre une ancienne carte postale représentant la place de la Comédie au début du XXème siècle. Cette réalisation est visible au restaurant Chez Félix. Elle a demandé une logistique particulière pour l’assemblage des nombreuses pièces.

« Je m’inspire de diverses manières notamment de la bande dessinée, des dessins animés, des films fantastiques ou de sciences fiction. Mais aussi à tout ce qui est relatif aux époques baroques, » explique la créatrice.

Sabine s’entoure de toutes sortes de cadres, elles en achètent ou bien les récupèrent. Elle s’adonne avec passion à leur restauration, à leur customisation ou bien à leur transformation toujours avec le souci du détail qui fera la différence.

« J’ai envie de donner du rêve dans cette réalité mais aussi de rendre le quotidien plus magique et attractif, » souligne Sabine.

Certaines de ses œuvres sont à découvrir dans sa boutique de créateur Ô reines.

  

Boutique Ô reines

14 rue de la Fontaine

06 68 48 01 85

17/06/2016

Fête de la musique

AFFICHE KING SOUND 21 juin 2016 (3).jpg

9ème édition de Place aux Arts, ce samedi place de la Canourgue

MDA_0133.JPGLe samedi 18 juin de 10h à 19h, la place de la Canourgue prendra des allures de galerie éphémère lors de la 9ème édition de place aux Arts.

L’association Clap’Arts accueillera une cinquantaine de peintres, sculpteurs et plasticiens ainsi que leur invitée d’honneur Marie-Agnès Plumelle.

Cette année encore les divers courants artistiques y sont représentés en passant par le figuratif à l’abstraction. Ainsi que différentes techniques comme de l’huile au collage, l’acrylique, le pastel, l’aquarelle, la gravure mais aussi de la gravure, de la peinture numérique, le métal, le bois, la terre, le verre, la résine pour les sculptures.

MDA_0143mODIF.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La traditionnelle tombola est de mise, elle permettra à l’heureux gagnant de repartir avec l’œuvre de son choix. Les bénéfices de cette dernière seront reversés à l’association caritative partenaire « Rires-clowns »qui œuvre pour les enfants hospitalisés.

Un atelier pour les artistes en herbe est prévu dans l’après-midi.

 

Clap’Arts

6 rue Jean-Jacques Rousseau

04.67.60.96.65

claparts@gmail.com

www.claparts.fr