Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


10/06/2016

Vernissage en fanfare ce soir

InvitationVernissageACC2016.png

08/06/2016

Lalala fabrique, histoire de famille

IMG_2886.JPGChez Lalala Fabrique, l’idée est de faire rentrer de la poésie dans les maisons. Cet espace créatif est animé par la famille Fayet. Yasmina et Pascal et leur fiston Etienne sans oublier les deux matous du lieu, Billy et Persée.

« L’été dernier, nous avons essayé de tester l’activité de modelage et une proposition d’atelier de loisirs créatifs au Grau du Roi. Finalement, le modelage s’est imposé. Nous avons décidé de sauter le pas et nous avons investi cet atelier à deux pas de Saint-Roch, » soulignent Yasmina et Pascal.

Dans cette fabrique, on créée de l’expression.  Chaque membre de la famille met la main à la pâte pour sa spécialité. Pour le fiston son truc, c’est l’origami. Quant à Yasmina, passionnée de dessin,  crayonne (tout en imaginant la  conception de figurine, de modelage fimo, d’accessoires, de bijoux et  de bien d’autres croquis), dans ses petits carnets.  Le matelotage, c’est la partie de Pascal. Cet ancien marin enseigne son savoir-faire à l’apprentissage des nœuds marin notamment au nœud de vache, nœud en huit, hamac, balançoire...

« Chez nous pendant nos ateliers, nous réunissons tout le monde autour de la table.

Notre souhait est de réunir toutes les générations autour de la fabrication de personnages. Quand on fabrique un personnage, c’est tout l’enfant que l’on était qui se réveille. Cette créativité est une action qui mène à une révélation de soi, on se reconnait dans l’objet créé, » ajoutent-ils.

L’atelier-boutique est ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h est propose trois ateliers par jour pour les petits de 5 à 8 ans et deux autres pour les grands de 8 ans à 115 ans.

Tarif de l’atelier : 10€/h et matériel fourni.

 

Lalala Fabrique

7 rue du Petit Saint-Jean

09.86.27.62.22

 

06/06/2016

Pour apprendre les secrets des fleurs

001.JPGSi l’orchidée m’était contée pourrait être la composition de Cédric Lidonne. Ce passionné met tout son cœur à l’ouvrage durant  ses stages d’une heure et demi, au cours desquels, il devient intarissable sur cette fleur.

« C’est un être vivant, elle était là bien avant nous !!! Elle a 120 000 millions d’années. Il existe plus de 30 000 variétés. D’abord terrestre, elle est devenue épiphyte avec des racines aériennes qui montent aux arbres. Elle a besoin de chaleur, d’humidité… »narre le jeune homme.

Son leitmotiv est de bien en prendre soin. Ses cours sont basés sur l’arrosage, le trempage, le rempotage, son hivernage sans oublier sa reproduction. Cédric donne toutes les clés en  insistant sur le soin que l’on doit lui apporter avec une comparaison avec l’homme.

Ce jour là, l’équipe d’expert déco de Leroy Merlin de Saint Jean de Védas ont fait le déplacement pour assister au cours avec leurs propres fleurs,dont pour certaines en avaient besoin.

« C’était très intéressant, enrichissant. Nous avons découvert la vie de cette plante. Nous pensions qu’elle se posait simplement dans un coin et qu’elle pouvait vivre toute seule. Eh bien non, il faut s’en occuper. Nous ne regarderons plus nos orchidées de la même manière, » concluent Evelyne, Antonia, Marie, Pascale, Laure et les deux Nadine.

 

Stages du mercredi à 15h et le vendredi à 18h30 (4 à 5 personnes).

Tarif : 38 €.

 

Orchidées& Co

17 rue du Palais des Guilhem

04.67.71.36.10

www.orchidees-co.com

 

04/06/2016

Roch In Square

ROCHinSQURARE.jpg

03/06/2016

Un appart de boutique éphémère

13265966_10156991103170341_4470933100135278315_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La boutique éphémère L’appartement prend ses quartiers d’été du 2 au 5 juin.

Ce concept est à l’initiative de quatre créatrices, elles ont souhaité recréer l’atmosphère d’un appartement en regroupant  leurs univers.

Pour cette nouvelle édition, nouvelles créatrices, nouvelle ambiance ! Cette "Summer Session" sera très Bohème.

 

L’Appartement

7 Rue des Gagne-Petit

06 60 84 30 13

hellolappartement@gmail.com

26/05/2016

Vernissage à la Galerie Falc, ce vendredi

Carton vernissage 27 mai 2016.jpgL’artiste Geordy Zodidat Alexis sera à l’honneur lors de son vernissage prévu le vendredi 27 mai dès 19h à la Galerie Falc.Sa série intitulée « Entités » proposera une dizaine de toiles et d’installations imaginées dans divers matériaux comme le bois, le tissu agrémentés d’acrylique ou d’encre. Cet un parcours initiatique présenté aux spectateurs.

 

Galerie Falc

9 rue de la Rochelle

04.34.46.97.39

Dîner des voisins

L’association de quartier des Voies des Palais organise le vendredi 27 mai, dès 19h, son traditionnel diner des voisins pour tous. Cet événement convivial et ouvert à tous. Voisins, amis partageront leurs paniers garnis de salades et de petits plats concoctés pour l’occasion.

Le rendez-vous est fixé sur la place de la Canourgue.

lesvoiesdespalais@gmail.com