Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


06/11/2016

"Bulles et bougies" va titiller vos sens

IMG_3400.JPGUne envie de buller dans son bain ou encore un désir apaisant soufflé par le crépitement d’une bougie ? Et bien, Bulles et bougies est l’endroit désigné.

Cette petite échoppe de la rue Saint-Guilhem est une perception des arômes, des senteurs, des parfums. Le paradis des effluves où flottent des notes de linge propre, de tarte tatin,  de pain d’épice, de biscuits au caramel en passant par le feu de cheminée. Tous les ingrédients sont réunis pour titiller les papilles olfactives.

Son intérieur est composé d’un côté bulle, il renferme une gamme de savons déclinés en cupcakes, huiles essentielles, boules de bain et bien autres saveurs encore.

L’autre partie est consacrée à la bougie. Cette porteuse de flamme est au cœur de son royaume. On la trouve en jarre, en pots, parfois déguisée en luminaire. Les photophores sont également de la partie.

« Nous proposons des produits de qualité avec une centaine de parfums différents. Pour les bulles nous avons choisi Bomb cosmétic. Yankee candle, Woodwick et Max Benjamin sont nos marques pour les bougies, » souligne Emilie Héran gérante de cette boutique.

Bulles et bougies est un concept store imaginé par Nicolas Emprin qui pour le coup a voulu changer son identité tout en créant dans ce petit local, un magasin « tendance ».

 

Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 12h30 et 14h à 19h.

 

Bulles et bougies

29 rue Saint Guilhem

06.81.59.90.48

03/11/2016

Street party rue de la Fontaine, c'est samedi

25/10/2016

Les 10 ans de la solidarité durable

IMG_3460.JPGIl y avait de l’ambiance et de l’élégance jeudi dernier en fin d’après-midi, sur la place Jean Jaurès. Ce dernier s’est fait voler la vedette lors du défilé éthique en présence d’Aurore Kichenin, notre Miss Languedoc Roussillon et marraine de l’association.

« Je suis devenue marraine de DSD il y a quelques mois. Je souhaite apporter mon soutien et mon expérience de Miss pour encourager le développement durable. Très tôt, j’ai été sensibilisée par ma Mamie qui m’a appris les bons gestes comme ne pas laisser l’eau s’écouler, éteindre les lumières, le gaspillage alimentaire. Je vais défiler avec des robes conçues par Artex et Interludes. Ils ont confectionné des robes avec des bâches recyclées et dans d’autres matières comme le jean, » souligne la Miss.

Cet événement fêtait les 10 ans de la solidarité durable. Il est à l’initiative de l’association Développement solidaire durable (DSD). Elle a été fondée, il y a une dizaine d’années,  sous l’impulsion d’étudiants en aménagement du territoire et urbanisme dont Stéphane Canet, qui en est le Directeur.

Son principe et de faire de chaque individu, un acteur dans l’agissement du durable qui comprend trois axes : la solidarité, l’écologie et l’économie éthique c'est-à-dire une économie responsable qui recentre l’être en se basant sur une économie locale.

« Pour agir nous nous entourons de partenaires et nous mettons en place divers types d’activités comme les animations, les formations, l’événementiel et le montage de projets collectifs. Nous essayons également de décloisonner les univers, les thématiques mais aussi de trouver des solutions tous ensemble, » ajoute Stéphane Canet.

Durant trois heures, les curieux, les badauds et les intéressés ont pu déguster des smoothies, apprendre des méthodes de recyclage et de micro-jardin, le tout rythmé par les Dj Red Krys et Tey. Les graffeurs étaient également de la partie.

 

06.72.22.50.03 – 04.34.40.76.87

contact@dsd.ass.com

www.dsd.asso.com

 

20/10/2016

Inauguration de l'Arbre de la Paix, ce samedi sur l'Esplanade

Arbre de Paix de Montpellier 22h45B.jpg

L'association DSD fête les 10 ans de la solidarité durable, ce jeudi dès 17h place Jean Jaurès

Evenement 10 ans de Solidarité Durable.jpgInvitation au défilé de mode éthique.jpg

A la Petite Académie dès aujourd'hui

A partir du jeudi 20 octobre jusqu’au mercredi 2 novembre, l’équipe de la Petite académie propose un stage destiné aux enfants de 4 à 14 ans.

Le thème de ce dernier s’intitule « le tour du monde des plus beaux musées de Londres à Amsterdam ».

Les petits académiciens s’exprimeront sur ce thème au travers de la peinture et de la sculpture et au théâtre du 20 au 26 octobre.

 

Contact et renseignements :

La Petite académie

7 place Saint-Côme

04.34.43.09.60

laura-lapetiteacademie@gmail.com

 

Apporter la verdure dans son chez soi

IMG_3344.JPGLe terme aquaponie résulte de la fusion des mots aquaculture (élevage de poissons) et hydroponie (culture des plantes hors sol). Cette pratique est simple, facile d’utilisation et d’entretien. Ce principe est 100 % biologique permet de faire pousser des plantes, des légumes, des fruits, des aromates autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Dans ce système constitué de plusieurs réservoirs, l’eau est pompée de l’aquarium jusqu’au bac de culture.

Jasmine Kerriou est née à Taïwan. Elle diplômée d’une maîtrise de botaniste. Elle a vécu au Japon et aux Etats-Unis, ce qui lui a permis une ouverture d’esprit sur des projets innovants.

« J’ai également vécu vingt ans en Polynésie avec ma famille où je tenais un restaurant japonais. Je cultivais mes légumes dans mon jardin, » souligne Jasmine.

La famille revient en France pour les études de leur fille. La flore luxuriante de son île Tahiti, lui manquait. Elle décide de développer l’aquaponie.

« Etant botaniste, je suis sensible à l’environnement et à l’écologie. Je voulais utiliser ce système et l’adapter à l’environnement urbain pour qu’il devienne accessible à tous, » explique-t-‘elle.

IMG_3342.JPG

Jasmine conçoit ces systèmes en bois ou encore en céramique selon l’endroit ou la superficie, elle accompagne le suivi et l’installation suivant la demande. Elle conseille sur le choix des poissons et des plantes. Elle assure la partie technique notamment sur la conception et l’équilibre du système.

En plus, c’est tendance, zen et écolo sans oublier le côté décoratif.

Ses modèles en céramique sont visibles à la Petite galerie située 11 rue de la Fontaine, dans le quartier Saint-Roch.

06.48.09.56.37

www.aquaponie-zen.com