18/11/2013

Une soirée entre bons mots et poésie

Jean Joubert.jpg

Le comité de quartier Saint-Roch sous la houlette de son président Jean-Marie Quiesse organise le jeudi 21 novembre une soirée littéraire et poétique de 19h30 à 21h30, salle Pétrarque.

Ariane Loeb lira quelques lectures personnelles, puis la parole sera donnée à l’écrivain et poète Jean Joubert.

Entrée libre

Réservation très conseillée (mais non obligatoire)

au 07 50 31 95 59 ou sur http://stroch-ecusson.jimdo.com/

17/06/2013

Quatrième ouvrage de Lydie Behr

tn-9.jpegLydie Behr, auteure et écrivaine montpelliéraine réitère avec un quatrième ouvrage intitulé « Mondes enlacés ».

« C’est un livre composé de récits poétiques où j’ai abordé des thèmes qui me tenaient à cœur comme l’univers des sentiments, des émotions et du ressenti. De plus, il est destiné à tous, » explique Lydie.

Cette œuvre s’articule autour de trois régions du monde en passant par l’Inde, l’Afrique et l’Amérique avec toujours en toile de fond, le rêve et l’imaginaire.

Le souhait de l’auteure au travers de ces lignes et de nous rappeler la beauté et la fragilité de la nature avec des évocations comme celles des oiseaux, de l’eau (source de vie) et l’arbre.

« Ce que j’ai voulu dans ce livre, c’est d’apporter une ondée d’espoir, de bonheur et du rêve qui nous sortent du quotidien monotone, » ajoute-t’elle.

Ce recueil est  lumineux, il nous emmène dans des lointains ailleurs, il nous fait voyager  dans de belles réalités. Il est illustré par l’artiste Ari-Kali.

 

Lydie Behr sera en dédicace le mardi 18 juin à Ma première cantine (place Jean Jaurés) de 17h à 20h. 

« Mondes enlacés » aux éditions Aparis

lydiebehr@yahoo.com

 

 

06:45 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lydie behr, ecusson, lecture, livre |  Facebook | |

23/03/2013

Visite guidée des belles demeures

004.JPG

Pierre Burlats-Brun, chercheur généalogiste et ancien directeur du syndicat d’initiative, vient de publier un livre recensant plus d’une centaine de belles demeures du cœur de ville.

« J’ai suivi des études de droit et de notariat à Toulouse mais je suis également diplômé en lettres avec une spécialisation du Moyen Age.» confie Pierre.

Pierre Burlats Brun a collaboré à des nombreux ouvrages.

Ce chercheur généalogiste compte dans son arbre d’illustres personnages célèbres comme notamment Jean-Jacques-Régis Cambacérès mais aussi Guillaume Brun, médecin et conseiller de Louis XI.

Au travers de son ouvrage intitulé « Visite guidée d’une centaine d’anciennes demeures de Montpellier suivant un itinéraire précis et rapide », l historien et académicien commence sa ballade rue Jacques Cœur et vous invite à découvrir le n°12 l’Hôtel de Lavalette au fil des pages et des rues il retrace ainsi l’histoire de Montepestellarius.

Son recueil est disponible à la librairie Clerc, rue Alexandre Cabanel.

Librairie Saurumps (Triangle).

Musée Fabre.

Tarif 12 €.

13:15 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

15/09/2012

"Le loup et l'étoile", conte de Lydie Behr

tn-9.jpeg

Après le succès rencontré lors de la parution de son premier roman Quelques instants…une éternité, l’écrivain Lydie Behr, réitère cette fois-ci dans un monde de rêve et d’imaginaire, à travers un conte qui est une narration poétique et amoureuse.

Toujours très attachée aux relations et aux sentiments humains, elle joue de nouveau sur le registre du lien, du sens et de la nature.

Ce conte magique « Le loup et l’étoile » raconte la merveilleuse rencontre d’un loup et d’une étoile qui pourtant semble improbable…

Cet ouvrage s’articule autour de la nature, du ciel, des étoiles avec le symbole de la terre au travers du loup qui incarne la liberté à l’état sauvage.

« J’ai commencé à écrire et les mots sont tombés sous ma plume comme une pluie d’étoiles, sur un fragment de terre. » livre Lydie.

Illustré par deux artistes Arikali et Jean Lou Le Jossec, l’auteur le dédicace à ses deux filles Ariane et Cassandre, à sa sœur Véronique mais aussi au petit Nathanaël, petit prince de courage sans oublier tous les enfants et tous les rêveurs.

Contact :

lydiebehr@yahoo.com

Le loup et l’étoile paru chez Flam.

12:01 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : loup, étoile, conte |  Facebook | |