Accueil Montpellier Ecusson | Tous les blogs de Montpellier | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami


12/09/2012

Montpellier défie l'Europe

liguedeschampions.jpg

Le Montpellier Hérault Sport Club a rendez-vous pour la première fois de son histoire avec la Ligue des champions ! A cette occasion, Midi Libre vous propose d’explorer le fabuleux défi qui attend les hommes de Louis Nicollin et René Girard.

A la fois album photo de la saga historique et guide indispensable de la saison 2012-2013, le magazine présente les adversaires européens du champion de France pailladin, mais aussi les hommes qui l’ont construit, les équipes de la Ligue 1 et tous les calendriers de la saison 2012-2013.

De quoi bien recevoir au stade de La Mosson les Anglais d’Arsenal, les Allemands de Schalke 04 ou les Grecs de l’Olympiakos !

Vous pouvez vous le procurer chez votre marchand de journaux à partir de vendredi 14 septembre ou plus tard dans la boutique en ligne sur Midilibre.fr : http://bit.ly/Kauzsf

 

20:22 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

02/06/2012

En Mouvance fait bouger le modern jazz

Numériser0005.jpg

Céline Constans la trentaine à peine, est une danseuse, régisseuse de spectacle pour différentes compagnies et pour des sociétés d'animation et d’évènementiel, chorégraphe et professeur de danse.

Elle découvre cet art à 9 ans dans le cours de Cathy Massalsky à Saint Gely du Fesc. Et depuis, elle s’adonne à sa passion le modern jazz.

« Le modern jazz a ses propres bases mais il est influencé et inspiré par le moment présent artistique en mettant les corps en mouvance. » souligne Céline.

En 2007, elle obtient son diplôme de professeur au Creps de Montpellier sous la direction de Thierry Boyer, elle enchaîne avec une formation à Epse et de nombreux stages.

« Je considère la danse comme une passion, un art, une discipline. Pour moi, la scène est l’expression même du danseur. Mon travail se porte essentiellement sur les notions d'énergie, de sensation, de rythme et d'interprétation.  »

explique t’elle.

Elle s’envole en 2011 pour les Etats-Unis où elle fréquente de prestigieuses écoles comme Broadway Dance Center, Alvin Ailey Dance Center et Steps notamment à New York. Sa prochaine étape américaine sera l’école Millénium à Los Angeles.

En septembre dernier, elle rentre en France et décide de fonder sa propre école de modern jazz « En Mouvance ». Aujourd’hui, elle compte une cinquantaine de danseurs, qui produiront leur premier spectacle « Terre d’ Emotions», le dimanche 3 juin à 16h et 19h sur la scène du palais des congrès de la Grande Motte.

 

Cours à partir de 4 ans (éveil), ados, adultes, tous niveaux de l’amateur au préprofessionnel.

Renseignements pour les heures de cours au 06.25.99.67.55

Ecole de modern jazz En Mouvance

11 rue Maguelone

contact@enmouvance.com

www.enmouvance.com 

11:17 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

27/04/2012

Rencontres périscolaires autour d'un ballon de football au stade Bel-Air

003.JPG

Durant quatre journées, les écoles élémentaires Léo-Malet, Julie Daubié, Charles Baudelaire et le groupe scolaire du Petit-Bard se sont rencontrés pendant la période périscolaire pour un tournoi de foot.

Ces rencontres sont à l’initiative de tous les élèves du cycle 3 (CE2, CM1, CM2) sous la houlette de leurs animateurs et animatrices Alea (accueil loisir attaché à l’école).

« Chaque équipe a confectionné ses maillots avec sa couleur sans oublier les noms et numéros des joueurs. Le but de cette activité est que chaque enfant se sente investi. » précise Maya Boschet Alea de Léo Malet.

Encouragés par leurs supporters et les pom-pom girls, les matches se jouent en parallèle en deux fois 12 minutes. Ils ont débuté le 16 mars dernier, lorsque Léo Malet l’emportait 3 à 2 contre Charles Baudelaire tandis que le Petit-Bard s’inclinait 2 à 4 face Julie Daubié. Le 19 mars l’école Léo-Mallet gagnait 3 à 2 contre Julie Daubié pendant que Charles Baudelaire alourdissait la mise de 6 à 0 aux joueurs du Petit Bard.

Décidés à en découdre, ils récidivent le 2 avril dont le résultat est : Léo Mallet 6 – Petit Bard 0.

La finale s’est déroulée le 23 avril où les élèves de Léo Malet se sont illustrés avec 2 buts à 1 devant leurs homologues de Charles Baudelaire. Pour le groupe du Petit Bard, il perd 1 – 0 sans avoir démérité contre l’école Julie Daubié mais remporte le trophée du fair-play.

Le vainqueur de ce tournoi est l’équipe Léo-Malet qui se voit décerner la coupe de la ligue 2012 des Cévennes. Chaque joueur est reparti avec une médaille pour ne pas oublier cette journée.

« Je suis fier de mon équipe, on a bien joué et j’ai été un bon capitaine. On est content d’avoir participé à ce tournoi et d’avoir gagné. » conclut Serdal.

13:16 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

03/03/2012

Bouger son corps... et son esprit aussi

034.JPG

La Maison de la prévention santé et la Fédération Française d’ Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) s’associent pour une campagne de prévention sur le vieillissement. L’objectif : est d’expliquer aux personnes âgées comment se mouvoir et  bouger de manière efficace.

De février à juin, elles proposent un programme de 17 séances de Gymmémoire pour les séniors avec 15 séances d’activités et 2 séances de test pour évaluer la progression.

Ce dernier se déroulera chaque mardi matin de 10h30 à 12h00 dans les locaux de la Maison de la prévention et sous la houlette d’animateurs diplômés spécialement formés aux activités liées au vieillissement.

« Dans cet atelier de « Corps et mémoire » nous nous inspirons du concept de Janick Massé-Biron, professeur d’éducation physique, gérontologue.Elle a mis au point cet atelier de stimulation de la mémorisation traditionnelle, complété par des stimulations sensorielles du corps en situation "de faire". » ajoutent Josée Sanch et Anne-Marie Garbal les animatrices très dynamique.

La mémoire n’est pas seulement intellectuelle, elle s’use si l' on ne s'en sert pas. Elle se travaille en bougeant car la première entrée des informations passe par le corps dans sa globalité. Bien mémoriser comporte trois phases, il faut commencer à préparer son corps et son esprit à un état de réceptivité maximale, c’est aussi saisir et découper l’information à une perception efficace mais aussi la consolider en l’associant à une forme visuelle.

Au travers de ces activités ludiques, la vingtaine de participants s’est prêtée au jeu des exercices physiques avec des jeux de ballons, enchaînements dansés, parcours et mémorisation.

« D’abord j’apprécie le côté ludique, c’est une de mes priorités. Quand je m’amuse, je mémorise plus. Le plus difficile a été d’associer des mouvements, de les mémoriser. Ce n’est pas facile. Le but est notre progression et cela m’incite à revenir. » confie Isabelle.

 

 

Maison de la Prévention

6 rue Maguelone

04.67.02.21.60

11:59 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

20/11/2011

Sur les tapis du Judo amitié club

051.JPG

L’association sportive Judo Amitié Club (JAC),  a vu le jour en 1996.  Elle a été hébergée pendant douze ans dans les locaux de l’EAI. Quand l’armée s’est retirée, Michel Presa fondateur du  Jac et professeur d’EPS du collège Saint François Régis  a proposé une section scolaire ouverte également aux enfants du quartier.

Tous les mardis et vendredis après les cours, une trentaine d’écoliers du collège et du quartier se retrouvent sur le tatami de la salle Plantade pour leurs cours de judo. Pendant une heure, Jean Philippe Gentil le professeur, leur enseigne les rudiments de cet art martial. Vêtus de leurs kimonos les élèves s’échauffent, s’entraînent et enchaînent les prises.

« Les judokas de ce groupe sont âgés entre 6 à 8 ans, nous pratiquons un judo sous forme ludique avec des ateliers. Nous leurs enseignons également le code moral du judo qui comprend des maîtres mots comme politesse,  courage, amitié, contrôle de soi, sincérité, modestie, honneur et respect. » précise Jean Philippe.

Pour sa deuxième année d’existence le président Nicolas  De La Grange se félicite de cette réussite, le club compte soixante-dix adhérents auquel se rajoute l’association Jita Kyoe 34 située à la Paillade.

« C’est pour nous une réussite éducative et de mixité. » concluent Nicolas de la Grange, Michel Presa et Jean Philippe Gentil.

 

Cours pour les 6 à 8 ans le mardi et le vendredi de 17h15 à 18h15.

Cours pour les 8 à 10 ans le lundi de 17h15 à 18h15 et le mardi de 18h15 à 19h15.

Cours pourles 11 à 14 ans le lundi de 18h15 à 19h15 et le vendredi de 18h15 à 19h15.

 

Contact :

06.28.73.50.38

michelpresa@yahoo.fr

13:43 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook | |

05/11/2011

Le football entame sa saison en fanfare

010.JPG

La saison 2011-2012 débute sur les chapeaux de roue pour l’Association sportive de Celleneuve avec un effectif de licenciés en hausse qui a permis la création de nouvelles équipes. Pour cette année la relève est assurée.

« Grâce à cette augmentation nous avons pu engager quatre nouvelles équipes au sein du club notamment chez les plus jeunes mais aussi en U15 et U17. Philippe Fernandez et Philippe Dehessei, deux nouveaux entraîneurs ont été recrutés et le retour de Salvador Lorenzo qui a repris les rênes des U17. » explique Cédric Milhano le président de l’ASC.

Les objectifs de cette année sont de pérenniser toutes nos équipes (des U6 au U17), de favoriser la montée de l’équipe senior qui entame un bon début de championnat en promotion de district avec ses dix-huit joueurs ainsi que les deux équipes d’U13 qui évoluent en niveau 2 et 3. Ces deux formations projettent à la mi-saison de terminer la 1ère phase du championnat pour accéder à un niveau supérieur qui leur permettra de se perfectionner en affrontant d’autres équipes.

Quant aux U17 l’entraîneur a pour but de recréer la cohésion du groupe après un an et demi de séparation.

Le comité se félicite des progrès réalisés au cours des deux dernières années avec l’ouverture du Club house qui a trouvé son fan club autour du babyfoot le mercredi après-midi et le week-end.

« Nous avons constaté l’implication des parents dans l’accompagnement de nos équipes pour les rencontres à l’extérieur. Notre association sportive est en progrès constant, tous nos efforts ont fini par être récompensés. » concluent Magali Lorenzo secrétaire et Conception Garcia trésorière.

 

Association sportive Celleneuve

Stade Louis Combettes

06.28.53.42.46 – 09.50.85.99.94 (uniquement le mercredi après midi)

mail : 550863@languedocroussillonfoot.fr

12:15 Publié dans Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

30/08/2011

Mieux être dans sa tête et dans son corps

L'association Et Qi Libres propose un samedi matin sur deux, des séances de sophrologie de 1h30, de 9h à 10h30 et/ou de 10h30 à 12h00 sur le thème général : 

« Mieux être dans sa tête et dans son corps »

La sophrologie est une méthode simple, douce, accessible à tous et performante…C’est une technique qui associe le travail corporel et le travail mental…Elle développe harmonieusement la conscience en élargissant " la perception de soi et du monde…"

Au fil des séances, les entraînements permettent un véritable développement personnel et un bien être durable…Il s’agit donc d’un outil existentiel à visée pédagogique, thérapeutique ou prophylactique.

Ces séances aborderont différentes notions (stress, sommeil, émotions, lâcher prise…)

Elles débuteront le samedi 10 septembre 2011 au couvent des petites Sœurs, Plan des 4 Seigneurs,  89 rue de l’Hortus, Montpellier

 

Nous vous remercions de vous inscrire par téléphone : 06-17-62-92-54 ou par email :

etqilibres@wanadoo.fr en nous indiquant votre créneau horaire choisi

 Cotisation de membre : 15 euros/an

Tarif séance : 15 euros/personne (si membre)

20 euros/personne (non membre)